jeudi 20 juin 2013


Après une soirée passée avec notre ami et pilote Arsen de Deltafly, qui nous a reçu gentiment dans sa base, nous avons pris la route ce matin à 4h. 



Chez Arsène...

Ben et Arsène




L'objectif aujourd'hui est de parcourir un maximum de kilomètres pour être le plus rapidement possible au lac Baikal. Nous devons rejoindre les ulms dans la journée du 23, ce qui nous impose des étapes de 800 à 1000 kms dans des routes où le revêtement souvent douteux peut cacher des pièges à tout instant. Il faut s'adapter très vite à la manière de conduire de nos amis russes que l'on ne trouve pas dans tous les manuels de conduite. 


Périphérie de Moscou, une centrale nucléaire

Périphérie de Moscou


Cess

Périphérie de Moscou

Périphérie de Moscou

Dormir ou conduire, il faut choisir...

Pour rouler sur les routes russes, il faut être Concentré!

On trouve de tout, partout!!





passage de l'Oural



Encore un accident!!



On ne s'octroie qu'une ou deux pauses pour faire le plein d'essence et manger un bout. Les deux Mercedes des transports BLANCHON marchent à merveille, bien que les suspensions souffrent. Merci au passage à Sébastien qui nous a fournit des véhicules en excellent état, c'est indispensable dans ce genre d'expédition où les conditions de conduite sont longues et difficiles. Si dans le Vito les conducteurs se relaient toutes les deux trois heures, Sébastien, lui, le professionnel de la route n'a pas besoin d'être remplacé. Après 11 heures 45 de conduite et 1025 kms au compteur, nous avons fait étape dans un motel à la sortie de Kazan. Courte nuit de 6h pour repartir ce matin à 4h en espérant atteindre et passer Chelyabinsk.

Endroit de charme pour une petite nuit de récupération






Puit de pétrole tout au long de la route 
Seb et la police

Encore la police
Vers 7h, Cécile au volant du Vito, se fait arrêté par la police pour dépassement interdit. Après quelques sourires, en compagnie de Manue, le charme de nos filles opère et elles repartent sans difficulté. 30 minutes plus tard, c'est au tour de Sébastien de se faire arrêté pour les mêmes raisons par une autre voiture de police. Le charme de Sébastien et de Paul , le copilote, n'a pas tout à fait le même effet. Après 15 minutes et 6000 roubles (136 euros), ils repartent la queue basse sans aucun justificatif de paiement, seulement un signe du policier lui disant "niet chiot" (pas de facture) et "davaï davaï" (partez partez). 


Prise en flag...


                                                   

Les vamps en Russie

Quand on leur a coupé les ailes...


Moscou

Marché de Vladimir






2 commentaires:

  1. Quel dépaysement !!!!
    Merci pour vos photos et vos récit ,on voyage un peu avec vous à chaque visite du blog ;)
    Sur terre comme dans l'air prenez soin de vous !
    Biz de France

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage grand chef et à bientôt !
    Jean Jean !

    bonne route et bon vol, en espérant que les prochains passages douanes soient moins longs ! de très jolie photo qui nous font rêver et voyager.
    Céline

    RépondreSupprimer